Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Le printemps d'une balançoire

Allongé plume à la main sur la balançoire
J'observe un ciel clair dans le noir
Et la silhouette au loin d'une passante à la peau caramel
Je l'interpelle

Ces paupières me projettent une ombre chinoise
Qui se lie à ma page blanche pour une proposition courtoise
Belle imagination de cette phalange dégourdie
Me dessinerait-elle une idylle j'en meurs d'envie

Elle ouvre ses yeux fixant mon ciel étoilé
Je n'en crois pas mes yeux
Et heureux
Je tends les bras vers cette céleste animée

Son regard dans mon regard est un fleuve d’eau pure
Murmurant des secrets dans son flux abondant
Elle sublime à mon être une clé sans serrure
Qui ouvre par bonheur la voie aux sentiments

39 commentaires:

  1. Je viens de faire une pause...Un p'tit tour ici et je vois que James Px à posté ? Voyons un peu si ça va me saouler ou pas...
    Et bien non ! Je reste sans voix !!! et le quatrain final me cloue au mur.
    Bon ben, je le mets dans mes favoris et puis c'est tout......Finie la pause, je retourne à mes affaires courantes...bien secoué par cette leçon de poésie
    Jouis-donc bien de mes compliments, ce sera pas toujours comme çà, je te le dis........
    Salutations toulousaines du soir....
    Halentien

    RépondreSupprimer
  2. ..James ...


    Son regard dans mon regard est un fleuve d’eau pure
    Murmurant des secrets dans son flux abondant
    Elle sublime à mon être une clé sans serrure
    Qui ouvre par bonheur la voie aux sentiments

    tu as bien le don de partager tes merveilles !!

    je ris sur le com de halentien, il est amusant merci
    Malika

    RépondreSupprimer
  3. C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! chapeau pour le dernier strophe
    mes amitiés James

    RépondreSupprimer
  4. tu as oublié d'introduire un coup de vent dans ton poème je suis sûre que sa culotte aubade aurait été noire à frou frou sur sa peau blanche dans un décors noir et blanc... je lui aurais même ajouter un bas noir et un bas blanc, ça augmente l'effet paroxysme du désir... mise à part cette fantaisie, qu'est ce qu'il est beau ce poème... merci du partage
    amitiés
    Ma

    RépondreSupprimer
  5. Feu d'artifice de beauté et d'humanité, et pour quel bouquet final !
    Moi qui ait peur de ces feux la, pour une fois je suis plus qu'heureux d'en être spectateur.
    Bravo à toi pour ces vers charmants à découvrir !
    amitiés les plus sincères.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sous le charme de ce poème. Je trouve qu'il est très bien écrit. Je partage l'avis de tout le monde, la dernière strophe est sublime.
    Amitiés.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce côté cérébral qui s'ouvre et nous entraîne dans un rêve de chaleur douce et sensuelle. Une magnifique lecture. Merci James
    Amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde de lpdp est en pleine fièvre printanière.....
    Se sauve qui peut du charme de ces verses et de cette délicieuse balançoire!
    Belle imagination de cette phalange dégourdie
    Me dessinerait-elle une idylle j'en meurs d'envie

    Galatea

    RépondreSupprimer
  9. Une balade en pleine confusion poétique... J'en ai la tête retournée et l'âme aussi... Mais ne serait-ce l'effet de ce clair de lune printanier qui vous rend amoureux?
    Merci de ce labyrinthe poétique... Je reviendrai un peu plus tard y chercher les neurones que j'y ai égaré...
    Amicalement
    Stephan

    RépondreSupprimer
  10. Tout a été encore une fois ...
    Que me reste-t-il à dire sinon que c'est superbe ...
    Tout simplement.
    Merci.

    Pauline

    RépondreSupprimer
  11. Excellent je vais de ce pas aller faire un petit tour sur la balançoire du voisin et voir s'il m'arrive une rencontre aussi palpitante...
    Bravo pour ce partage poétique
    Amitiés
    Pascal

    RépondreSupprimer
  12. Allongé plume à la main sur la balançoire
    Dis, tu serais pas un peu casse-cou!
    Blague à part , c'est un excellent poème que je placerais bien dans mes favoris
    Minalisa

    RépondreSupprimer
  13. Un trés beau texte, une belle sensibilité...
    Une histoire contée avec tendresse...
    J'ai vraiment aimé
    Merci pour ce partage qui m'a transporté...
    Bonne soirée
    Bise
    Lil"

    RépondreSupprimer
  14. tout est beau, j'm particulièrement ce passage. magnifique

    Ses paupières me projettent une ombre chinoise
    Qui se lie à ma page blanche pour une proposition courtoise
    Belle imagination de cette phalange dégourdie
    Me dessinerait-elle une idylle j'en meurs d'envie
    Nanolive

    RépondreSupprimer
  15. c'est une jolie promenade dans un ailleurs, ton peome, c'est jolie
    Amitiés.
    Naig

    RépondreSupprimer
  16. Halentien " le quatrain final me cloue au mur ... et bien secoué par cette leçon de poésie ..." As tu fait ton rappelle contre le tétanos
    Malika "tu as bien le don de partager tes merveilles !!" Pas toutes
    James "chapeau pour le dernier strophe"
    [b]m-a971 "tu as oublié d'introduire " Oui sinon je l'aurais publié en érotique
    Pyc "Moi qui ait peur de ces feux la" Ah la Saint Jean va arriver ... prépare toi à allumer la mèche mais pour cela il va falloir trouver d'abord la poudre
    Rousselaure "Je suis sous le charme de ce poème" c'est tout
    Arabesques "J'aime ce côté cérébral" Ah
    Galatea ... Chauve qui peut
    Stephan "Merci de ce labyrinthe poétique" www.jeux-gratuit.com/jeux-gratuits-labyrinthe.html
    Pauline 2x20 "Tout a été encore une fois ..." Oui mais le but est de participer
    Astre "un petit tour sur la balançoire du voisin " Où la voisine
    Val "entre ... et entre " C'est le vide
    Minalisa "Dis, tu serais pas un peu casse-coui!!e" Ben si
    Lilania "Merci pour ce partage qui m'a transporté" Ce la te prépare pour tournez manège
    Nanolive "tout est beau, j'm particulièrement ce passage. magnifique" Moi je l'aime aussi enfin un peu
    Ses paupières me projettent une ombre chinoise
    Qui se lie à ma page blanche pour une proposition courtoise
    Belle imagination de cette phalange dégourdie
    Me dessinerait-elle une idylle j'en meurs d'envie
    Naig "c'est une jolie promenade dans un ailleurs" C'est la quatrième dimensions (The Twilight Zone) tu viens avec moi

    RépondreSupprimer
  17. Et les vers se balancent sur un rythme printanier
    Une lecture à attraper au vol
    Bien à vous
    Oxy

    RépondreSupprimer
  18. de tendres souvenirs la balançoire merci de ce partage amicalement marilyn

    RépondreSupprimer
  19. Le printemps ... Coeur vaillant et les portes s'ouvriront vers un nouvel Eden ... Battons-nous cela vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  20. Dannieloumars 06, 2012

    Le printemps est en toi, les pensées sont en fleurs.
    Un plaisir que te lire.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Un bel écrit ou tu laisses vagabonder tes pensées...J'ai aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coeur balance il faut s'accrocher pour ne pas le perdre

      Supprimer
  22. Un magnifique poème James d'amour et de rêve où tes mots se balancent léger au rythme de la balançoire du coeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Kherquelinmars 06, 2012

    Quand j'étais enfant et que je jouais sur une balançoire,
    je remarquais toujours que mes souliers touchaient le ciel ...

    et toi, James, tu touche le ciel avec ton poème !

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  24. Un très beau poème pour une muse enchanté où les mots viennent caresser la feuille au hasard du bonheur!
    J'aime beaucoup!
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est une balançoire qui peut aller parfois de travers... Mais ça balance pas mal !

      Supprimer
  25. soundoflovemars 08, 2012

    balançoire qui donne envie de s'assoir, et de partir avec toi dans ce cosmos...

    RépondreSupprimer
  26. merdesiles2mars 08, 2012

    Le printemps,les robes blanches,les balançoires ,les paniers de cerises et ton poème!

    Bravo pour ce début de soleil!

    Bonne soirée James

    RépondreSupprimer
  27. soundoflovemars 08, 2012

    ET hop j'en remet une couche en postant celui ci que tu connais certainement..



    S 'envoyer en l'air

    T'envoyer en l'air
    Ce jeu a l'air de te plaire
    Gouter à ce plaisir d'antan
    Tout cela est fort tentant
    Rire à gorge déployée
    ON va bien "s'amuser"
    Je te pousse, tu trémousses
    Te repousse, un peu plus fort
    Quel émoi, tu glousses
    Tu apprécies mon effort
    Et tu as peur...

    Vertige de ton cœur qui s'emballe
    Tu vas pas pouvoir te faire la malle.
    Je me marre comme un adolescent
    Avec son jouet amusant
    Et te pousse encore plus haut
    Mon rire te suit en écho
    Adrénaline qui monte soudain
    Le souffle se bloque en ton sein
    Ta respiration en perds le contrôle
    Tu es vraiment drôle
    J'en profite de voir la tête que tu fais
    Et je partage ce plaisir
    De te voir blêmir.
    Tu ne me dis pas encore
    Et encore...
    Promis mon cœur,
    Trop de bonheur,
    Je ne recommencerais plus ( un ptit tour de balançoireee)?

    RépondreSupprimer
  28. merdesiles2mars 08, 2012

    James va pousser sound,la balançoire elle en a grande envie!on dirait!

    RépondreSupprimer
  29. Joli texte...
    Richard

    RépondreSupprimer
  30. HoracedAnsignymars 08, 2012

    ça balance pas mal par ici !

    RépondreSupprimer
  31. elisabethamars 08, 2012

    c'est très joli et assez romantique. Si reposant, et printanier. Comme le ciel sur Paris malgré le froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel change souvent l'horizon comme l'homme et la femme...

      Supprimer
  32. Bercé par l’allégresse du printemps ... Belle journée, Gweeny

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »