Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Comme si c'était nécessaire

Comme si c'était nécessaire
Je prends tes jours
Sur la distance
Pour ne pas te perdre
Dans mes nuits

Comme si c'était nécessaire 
Je prends ton ombre
La plus proche
Celle du dernier baiser
Pour me rappeler

Comme si c'était nécessaire
Je prends ton sourire
Dans mes larmes
Une expression
Pleine de charme

Comme si c'était nécessaire 
Je prends ta gravure
Une page d'émotions
Un peu de relief
D'un nu éloigné



Illustration d'après http://pinturastrisot.blogspot.fr/

36 commentaires:

  1. Mais est-ce suffisant ?...

    RépondreSupprimer
  2. Garder un peu de l'autre...
    En cas...
    Ce poème émouvant a beaucoup de charme

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    un joli nécessaire à coup dur
    merci
    alain

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais parait indispensable !
    Une émotion toute contenue mais palpable. Très joli.

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est indispensable

    RépondreSupprimer
  6. Comme une aquarelle.

    Et ceci :

    "...L'homme est un insatisfait
    Mozart est mort seul
    accompagné à la fosse commune par un chien et des fantômes
    Renoir avait les doigts crochus de rhumatismes
    Ravel avait une tumeur qui lui suça d'un coup toute sa musique
    Beethoven était sourd
    La femme est une clameur
    Elle doit être entendue comme la musique..."

    me blesse et me transporte à la fois.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Basile d'être passé et resté... Je suis aller visiter ton royaume ! Et j'ai pris du plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. galateabelgaseptembre 30, 2012

    Nécessaire , indispensable... l'amour est l'oxygène pour notre corps et notre esprit , nous tient débout , nous fait créer et nous fait gouter cette vie...

    RépondreSupprimer
  9. Entre félicité et tourment. Prendre...

    RépondreSupprimer
  10. Rentypoésieseptembre 30, 2012

    Emporter quelque chose de toi: un parfum, un sourire... et me sentir plus seul encore quand tu n'es pas là.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime la première partie parce qu'elle cueille des instants fragiles, pas la seconde (la suite) parce qu'elle est un "à quoi bon" qui brise le charme de la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième partie n'est pas vraiment une suite juste un nécessaire un accessoire un complément car ce sont deux textes différents...
      Mais je crois ne nous n'avons pas le même appétit des mots et la même interprétation de la poésie tant mieux non ?

      Supprimer
  12. Le nécessaire..
    J'aime ce rythme...comme un besoin..un essentiel..

    Un refrain..merci..pour cette lecture..

    Amitiés et belle journée..
    Sissy*

    RépondreSupprimer
  13. Ecrire est souvent necessaire,
    Pour affirmer nos sentiments.
    Les partager est bien souvent,
    Un plus sur la vie, éphémère.

    J admire le style, le talent,
    Qui passe dans ton encre, amie.
    Chaque strophe est du pain béni,
    Et un grand plaisir évident.

    Merci, James...J apprecie infiniment. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi il est nécessaire ...de dire ...de se dévoiler ...

    Le poids de la douleur tout comme celui du bonheur ...aime être partagé et surtout compris ...

    alors pourquoi hésiter ?

    RépondreSupprimer
  15. JAMES Px, c'est plus que nécessaire c'est indispensable sinon on ne vit plus on végète. Elle est ta vie au même titre que l'écriture et l'air que tu respires, ne t'en prive pas.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  16. Galateabelgaoctobre 30, 2012

    necessaire. ..indispensable enfin ! Et , de nos jours , l'ecriture peut signifier aussi partage...

    RépondreSupprimer
  17. James,


    Il est nécessaire d'écrire....se libérer des chaines...

    RépondreSupprimer
  18. Comme si c'était nécessaire
    De découvrir tes mots
    De respirer cette poésie
    Habillée de vie


    Comme toujours un réel plaisir de te lire

    Bisous

    Belle fin de journée Ombline

    RépondreSupprimer
  19. Tout est nécessaire tant que le coeur le réclame, on ne peut pas vivre à moitié seulement en se réfrénant sans arrêt. Et puis se dévoiler c'est monter la confiance que l'on a envers les autres, et c'est très apprécié... angel

    Merci pour cette belle poésie, James

    RépondreSupprimer
  20. katiouchka50septembre 13, 2013

    merci, très beau texte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien écrire est nécessaire
      aussi nécessaire
      que d'avoir des rêves
      plein la tête

      Supprimer
  21. Joli poème James
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée
      Ou bien écrit là...

      Supprimer
  22. Belle poésie !
    Merci James
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si c'était nécessaire
      Miroir mon beau miroir
      Simple reflet
      De nos traits ou de notre âme
      Les miroirs ne mentent pas

      Supprimer
    2. Les miroirs ne mentent pas
      VRAI!
      Bonne journée James

      Supprimer
    3. Même Lacan est d'accord avec sa théorie des miroirs

      Supprimer
  23. comme si c'etait nécessaire de ne rien oublier, de t'aimer encore et encore:::


    j'ai aime , by

    RépondreSupprimer
  24. Pas nécessaire de dire que j'aime, mais c'est le cas!
    Amitiés étoilées!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »