Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Le cadavre d’un rire exquis

Elle est au bord de la fenêtre
Elle veut sauter dans le vide
Elle parle une dernière fois à la foule

Dès que j’ouvre la bouche
Ça peut faire l’objet d’une dépêche
Ça peut avoir un impact
Ça peut avoir des conséquences

Aimerais-je les hommes
Aimerais-je les femmes
Vivraient-ils de la vie des cadavres

La langue de bois apparaît
Comme le plus sûr des refuges
Elle en est consciente
Ça ne rend service à personne
Mais tout le monde en abuse

Tout en donnant l’illusion de se livrer avec sincérité
Elle sait rire quand il faut
C’est important

22 commentaires:

  1. quel beau sourire !

    bibi 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée : « Se taire, prier, travailler, sourire. »

      Supprimer
  2. Le rire peut dédramatiser une situation critique mais faut-il ensuite dire la vérité pour la résoudre...

    RépondreSupprimer
  3. Le choix est donc : rire ou... sauter.
    Est-ce bien cela, votre message ?

    Interpellant pour le moins, ce texte. Merci AmbreD !

    Amitiés JePoétiques
    Petru (Vers saute, au zodiaque)

    RépondreSupprimer
  4. ambredambillyseptembre 06, 2012

    Si je comprends moi son message... Oui ou sauter (C'est un appel au secours)... Et qui ne rêve pas de mourir sans s'en apercevoir ? Alors, lorsque l'on sait que l'on va sauter pour effacer notre dégoût de la vie, autant le faire dans le rire, en attendant d'être sauvé si le hasard de la mort ne veut du suicidé...

    RépondreSupprimer
  5. Elle sait sourire quand il faut, c'est encore beau (sourire)

    RépondreSupprimer
  6. ambredambillyseptembre 06, 2012

    Et qui ne rêve pas de mourir sans s'en apercevoir ? Oui une mort douce !

    RépondreSupprimer
  7. le cadavre exquis du rire
    mourire

    RépondreSupprimer
  8. orange_douceseptembre 06, 2012

    J'aime le ton et la qualité de votre écrit,l'humour est la meilleure façon de mourir
    Merci

    Orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se forge le caractère avec du piment d'Espelette et avec les mots...
      « Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. »
      de Jean de La Bruyère

      Supprimer
  9. bizarre bizarre... je n'ai pas tout compris mais c'est pour le moins original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause des galets vous en avez trop sur le caillou

      Supprimer
  10. Je ris jaune et le grand saut j'y pense...

    RépondreSupprimer
  11. si on rit c'est qu'on est encore un peu humain
    et il y a toujours un peu d'espoir dans l'etre humain
    amitié

    RépondreSupprimer
  12. Galateabelgaseptembre 10, 2012

    Histoire d'un désespoir à la recherche d'une audience qu'importe le final ???

    Souvent... tes réflexions se trouve plus dans tes avatars, mais je l'ai dejà souligné...

    bye
    gala

    RépondreSupprimer
  13. La langue de bois
    on l'aboie
    on la boit

    RépondreSupprimer
  14. Rire de façade, que se cache-t-il derrière tes briques d'émail ?
    J'en aime le thème, et surtout la finesse. Pas un mot de trop.
    C'est très émouvant.

    RépondreSupprimer
  15. Ben oui, dommage qu'on n'ait pas compris... Pourtant, d'habitude, les cadavres exquis, ça me fait rire aussi.

    RépondreSupprimer
  16. La gravité n'engendrait pas plus de mots de fleurs... L'articulation entre les paragraphes est blanche ! Pour dénoncer le vide le néant le noir.
    La dramatique est dans cet espace invisible !

    C'est de la poésie en vers libres. Et ils ne sont pas en bois

    RépondreSupprimer
  17. Souvent le rire de façade est comme celui du clown ...

    Rayonnant extérieur et si mal intérieur

    Deux faces qui nous habitent souvent ...mais nous nous devons pour tromper l'autre de prendre le dessus ....

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »