Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Écho d'une petite nature

Sous le prisme
Tout le monde l'entend 
Elle a valsé tout l’été
Chaque matin entre les colonnes
Elle a visité mon symposium
L’Écho* solitaire et éphémère
Où en elle seul le son serait vivant
S'est nourrie de confiture 
De fruit tortueux du Mont Hélicon
Et de mûres de la forêt noire
Si profondément dans le pot en terre
Que toutes ses idées
Accédaient à peine à la lumière
À l'extirper du refuge édulcoré
Qu’elle avait tout ce temps suggéré

Elle et ses âmes jalouses
En robe des champs
Vous avez mûri maintenant
Et ses sillons ont ressenti le changement 
Ils se sont refroidis 
Étrange climat
Comme ces familiers boulevards des airs
Se désagrègent désormais
 Le bon entendeur des airs ne résistera pas
Tous éclateront d'un bruit sourd
Tous succomberont sous le froid

D'ores et déjà
L’Écho s’enfonce dans le néant
Et dans la désespérance
Le remords de l'amour
Narcisse n’aime que lui

C’est le retour de l’automne
Où l’idée de chacun
Est une réitération sans fin
De la vie sur terre


*
Écho* est une oréade nymphe des sources et des forêts du mont Hélicon 
et la personnification de l'écho acoustique

10 commentaires:

  1. La perle

    Il lui perce l’oreille
    Et il essuie le sang
    Et il essuie la larme
    Et il lui met la perle
    La goutte de lumière
    Sur le fond noir du cou
    Où des traces de doigts
    Ont entaché le blanc
    Elle a un bandeau bleu
    Sur ses longs cheveux roux
    Et des lèvres gonflées
    Il a le regard triste
    Et dévoradorant
    Il peint
    Elle prépare le bleu.

    RépondreSupprimer
  2. Super beau avec la musique
    Chapeau à toi
    Mais ça je le savais déja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fruit le plus agréable
      et le plus utile au monde
      est la reconnaissance
      Alors heureux de lire
      que ta « reconnaissance »
      n'a pas la mémoire courte
      car celle du monde l'a
      L'asticot est sur le noyau...

      Supprimer
  3. J'adore !
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. johnykerber1octobre 01, 2014

    Du grand James bien poétisé


    bravo

    bon am

    JK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Legrand et Lepetit
      Un interrupteur et un camembert
      Il y a la lumière de chaque esprit
      Qui rêve d'écouler des milliers de vers


      Sinon koi de neuf chez fée Breizh
      T'as toujours le binioù-bras en éruption lol
      ciao

      Supprimer
  5. Tu introduis l'automne et enterre l'été?
    Bonsoir l'homme aux papillons bleus.

    RépondreSupprimer
  6. "Echo",
    Dessine-nous en mots l'acoustique des Forêts et des Sources...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »